Chers adhérents, Chers Verrièrois,

Depuis 48h, nous avons apris la fermeture des établissements scolaires pour préserver nos enfants.

La mairie prend également des mesures pour la communes, voici un communiqué de Mr le maire, concernant les dispositions prises à propos des élections, des bâtiments communaux dédiées à l'enfance, la petite enfance et la jeunese, les manifestions culturelles et autres, le portage des repas.

 

Communiqué 

VENDREDI 13 MARS 2020

Communiqué de M le Maire - Coronavirus – COVID-19 

Mesdames, Messieurs, 

Le président de la République a annoncé, jeudi 12 mars 2020, une série de mesures visant à prévenir au maximum la trop grande propagation du virus Covid-19. 

Faisant suite à cette annonce, j’ai décidé d’arrêter, pour la ville de Verrières-le-Buisson, les mesures de prévention suivantes : 

Elections municipales 

Conformément à la décision du président de la République, les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 sont maintenues. 

Les services de la Ville et de la Préfecture ont pris toutes les dispositions nécessaires afin que le scrutin puisse se dérouler dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Les équipes d’agents municipaux ont été renforcées pour le bon déroulement des opérations électorales. 

Les 11 et 12 mars, les Verriérois ont été destinataires d’un document les informant des mesures prises par la Ville pour permettre aux électeurs de voter en toute sérénité. Celui-ci a été également été affiché à côté des panneaux électoraux. 

Bien évidemment, les consignes mises en oeuvre sont rappelées sur le site internet, les réseaux sociaux de la Ville et dans les bureaux de vote. 

Petite-enfance, enfance et jeunesse 

Conformément aux directives édictées, à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, écoles ainsi que le centre de loisirs, l’espace jeunes et le PIJ seront fermés. 

Manifestations 

Dans le cadre de la gestion de la propagation du virus, il est recommandé d’éviter les rassemblements publics impliquant une proximité forte. Aussi, si aucun cas n’a encore été détecté à cette heure à Verrières-le-Buisson, j’ai pris la décision d’annuler toutes les manifestations publiques prévues dans les structures sportives et culturelles à compter du vendredi 13 mars 2020 et ce jusqu’au dimanche 19 avril 2020 inclus

Dans ce cadre, il est procédé à la fermeture des gymnases et structures sportives, ainsi que de l’Espace Bernard Mantienne (cinéma et salles), de la Maison Vaillant, des Meulières, du Moulin de Grais, du centre André Malraux, des médiathèques et de la Villa Sainte-Christine. 

Cette décision a immédiatement été relayée auprès des présidents et responsables d’associations concernés, dont je salue le sens civique et l’engagement au soutien des démarches nécessaires de prévention. 

S’agissant des spectacles payants, toutes les personnes ayant réservé leur billet seront remboursées. Je les invite à prendre l’attache du service culturel de la mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 69 53 78 21) pour les modalités de remboursement. 

Portage de repas 

Conformément aux recommandations du président de la République, il est recommandé aux personnes de plus de 70 ans de limiter autant que possible les sorties. 

Afin de faciliter le respect de ces démarches de prévention, la Ville renforcera, autant que possible, son dispositif de portage de repas à domicile. Toute personne atteinte d’une maladie, fragile et/ou âgée de plus de 70 ans, le souhaitant, pourra s’inscrire à ce service en contactant le Pôle Solidarités au 01 69 53 78 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les services de la Ville feront tout leur possible pour donner satisfaction aux demandes présentées. 

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre solidarité, je vous assure de la mobilisation de l’ensemble des services municipaux pendant cette période troublée et vous invite à respecter et faire respecter les « gestes barrières ». 

La Ville diffusera sur son site internet et ses réseaux sociaux toute information relative à l’évolution de la situation. 

Le Maire 

François Guy Trébulle

 

Le bureau de l'UdPV et les tête de listes des écoles de vos enfants restont à votre dispositions pour toutes aides et interrogations.