L'actualité du collège Jean Moulin

de gauche à droite: Christophe Quintard, Anne Agin, B&atrice Philippe, Pascale Dolo,Valérie Kéodara,Dominique Marchand-Cealy,Isabelle Arpison,Nathalie Cahouzard-Dumas.

Voici les résultats des élections au Conseil d'administration du collège Jean Moulin

participation:33,3%    922 inscrits et 307 suffrages exprimés.

19 votes blancs ou nuls

UdPV:225 voix soit 5 postes

 FCPE:63 voix soit 1 poste

Sont donc élus:

Titulaires:

Isabelle Arpison,Nathalie Cahouzard-Dumas, Valérie Kéodara, Pascale Dolo et Dominique Marchand-Cealy.

Suppléants:

Christophe Quintard, Anne Agin, Delphine Barbier, Béatrice Philippe et Sonia Berthelot.

Merci à tous pour votre confiance.

Une réunion d'information pour les parents des nouveaux élèves de 6èmes s'est tenue comme chaque année le jour de la rentrée en présence de la nouvelle principale du collège Mme Delamotte. 

Isabelle Arpison était présente à cette réunion et a rédigé pour vous ce compte-rendu. Il est utile et intéressant pour tous les parents, même pour ceux ayant des enfants plus âgés, car les dates importantes y figurent.

Nous vous rappelons que l'UdPV sera présente au forum des Associations samedi 12 septembre et tiendra une réunion d'information ouverte à tous le jeudi 17 septembre salle 305-Maison Vaillant.

A bientôt

compte rendu forum2016

Vous constaterez que le parking du Collège Jean Moulin a été réaménagé suite à nos propositions et discussions avec Rozenn Bouler élue chargée de la circulation et du stationnement, qui a pu mettre en oeuvre ces modifications pour la rentrée 2015. Notre objectif était d'assurer plus de sécurité aux élèves à la sortie du collège et aussi d'améliorer l'ergonomie du stationnement :

-espace protégé par un terre-plein aux abords de la sortie du collège, utilisable uniquement pour l'accès aux places PMR, au stationnement navette Amblainvilliers et aux livraisons collège/gymnase,

-places en épis,

-protection des arbres et lampadaires moins encombrante.

Nous faisons appel à votre sens civique pour respecter la circulation et le stationnement sur le parking. Pensez à indiquer à vos enfants d'attendre l'ouverture des portes du collège en haut où l'espace est protégé plutôt que sur le parking, à rester sur les trottoirs et s'abstenir de se bousculer ou jouer sur la rue.

Nous vous rappelons qu'il existe 2 parkings accessibles par l'allée du Belvédère pour le gymnase de la Vallée à la Dame et le stade, il est plus facile de les utiliser que le parking du collège lorsque vos enfants vont y pratiquer un sport.