Nous sommes tous choqués par cet attentat barbare contre la liberté d'expression, et en tant qu"association de parents d'élèves, nous tenons à manifester notre soutien aux familles des victimes et à leurs collègues journalistes.

Des rassemblements de soutien sont organisés partout, notamment ce soir à 18H place de la République à Paris et aussi dimanche.

Le plan Vigipirate a été porté au niveau "alerte attentat" en Ile de France  dès hier. Aujourd'hui, devant les écoles de Verrières, des barrières ont été installées, et toutes les sorties et déplacements ont été suspendus dans les écoles jusqu'à nouvel ordre.

Les enfants peuvent être soumis à de nombreuses images violentes et perturbantes suite à cet attentat, il est recommandé de les protéger de ces images et commentaires en boucle sur ce drame et en parler avec eux s'ils en ressentent le besoin.

L'ignorance, le non respect d'autrui, et de ses opinions mènent à la violence. Seuls l'écoute, le dialogue, la connaissance de l'autre et l'acceptation d'idées et de valeurs différentes permettent de vivre dans une société libre et démocratique. En France, nous sommes attachés à ces valeurs, mais n'oublions pas de les pratiquer nous-mêmes et de les transmettre à nos enfants.