la Classe à projet Atlanta existe depuis 2 ans au lycée Parc de Vilgénis, ce projet est conduit dans le cadre de l'enseignement d'exploration Littérature et Société par deux professeurs : Anglais et Histoire-géographie, voir le site de Vilgénis dans la rubrique vie de l'établissement, échange franco-américain.

"Ce projet d’échange avec Milton Cambridge High School, dans la banlieue d’Atlanta dans l’Etat de Géorgie a deux objectifs majeurs :

Le premier, central, est un apprentissage de la citoyenneté. Celui-ci se fera par une mise en place d’équipes de « Fundraising » au sein de la classe, ce qui implique une participation active et un investissement majeur de l’ensemble de la classe au projet. Cette démarche conduit naturellement l’élève à se positionner en tant qu’acteur de la vie locale et internationale.

Le deuxième objectif est bien sûr l’ouverture culturelle. Celle-ci se fera à travers la comparaison des notions clés qui définissent la citoyenneté : l’identité (les valeurs, les symboles, les rites), les héros de la nation et finalement les mythes. Cette démarche permettra de combattre les stéréotypes et d’encourager l’amitié franco-américaine."

Les 29 lycéens se mobilisent dans des actions diverses pour récolter des fonds, vous pouvez les encourager en faisant un don sur le site suivant créé par un élève de la classe.

Ils seront présents à la Brocante d'Igny samedi 3 octobre, une tombola sera organisée début décembre etc...

Merci de les encourager