Depuis plusieurs années une demande était faite par les habitants des quartiers ouest de Verrières de bénéficier de transport scolaire (voir nos précédents articles). Cette demande n'avait pas pu aboutir à cause de blocages avec le Conseil Général notamment sur des questions de responsabilité et de financement.

Bonne nouvelle : à cette rentrée de septembre 2014, tous les élèves des écoles élémentaires David Régnier - Paul Fort et Honoré d’Estienne d’Orves et du collège Jean Moulin habitant les quartiers de Vaupéreux et d’Amblainvilliers pourront bénéficier d’un transport scolaire. 

Un formulaire téléchargeable sur le site de la mairie doit être ensuite retourné au Conseil général.
La participation est fixée à 110 € par enfant pour l’ensemble de l’année scolaire. À noter qu’il n’y a pas de participation financière de la Ville.

Ce transport va permettre de désenclaver ces quartiers, de faciliter l’autonomie des enfants, d’adopter une position citoyenne et écologique (en évitant les déplacements de voitures devant les écoles).
 Même si votre enfant ne prend ce transport que de façon irrégulière, profitez de cette proposition.

Pour plus d'information, allez sur le site internet de la mairie, vous pourrez y télécharger les fiches horaires de passage et le formulaire d'inscription.