Le transport scolaire pour les quartiers de Vaupéreux et d'Amblainvilliers est un service de transport proposé par le Conseil Général pour permettre aux enfants de se rendre à l'école et au collège.

Nous avons recueilli le témoignage d'une maman plutôt satisfaite :

Les navettes c'est super ça change la vie !


La navette pour le collège passe 2 fois le matin (vers 8h-8h05 et 9h-9h05) et le soir 2 fois également à partir du collège à la sortie de 16h et 17h. Pour le mercredi elle est également là pour les sorties de 11h30 et 12h30. Pour le moment il y entre 7 et 11 enfants (y compris ceux de la maison des enfants) pour les horaires 8h et 17h. Pour les horaires plus creux c'est nettement moins 3-4 enfants. Pour l'instant (en dehors de enfants de la maison des enfants) c'est notre arrêt qui est le plus fréquenté (3-4 enfants pour le collège et 2 pour les primaires). Il y a peu d'enfants sur les arrêts d'Amblainvilliers (1-2 pour le collège).

La navette pour le primaire passe une fois le matin (vers 8h05-8h10) et une fois le soir pour la sortie de 16h15 et également le mercredi pour la sortie de  11h45. Ma fille ne prend actuellement que celle du matin. Il y a plus d'enfants qui viennent de la maison des enfants que pour le collège et que 2 enfants à notre arrêt (pour l'école DR PF) et a priori zéro sur les autres arrêts. La navette passe d'abord à HEO puis dépose ensuite les enfants de DR-PF. Je trouve ça bien, comme ça ils attendent peu de temps avant l'ouverture de la porte à 8h35 (1à2 minutes).

J'espère qu'il y aura suffisamment d'enfants pour que cela continue l'année prochaine. Ce qui est bien (en dehors du fait que c'est super pour les parents) c'est que l'on rencontre des enfants de son quartier que l'on ne connaissait pas et cela crée également des liens plus sympas avec les enfants de la maison des enfants.

 

Petit bémol : il manque des passages piétons pour sécuriser l'accès à l'arrêt de bus.

Nous remercions cette maman de son témoignage et vous invitons à vous renseigner au guichet unique de la mairie. Tel : 01 69 53 78 00

Nous allons nous renseigner auprès de la mairie pour savoir si des passages piétons peuvent être prévus.