Vendredi 3 octobre a eu lieu au Colombier une réunion d'information sur les NAP (nouvelles activités périscolaires) en présence de Nicolas Drouin et de son équipe d'animateurs et d'intervenants, en voici un petit résumé:

Une dizaine d'ateliers sont proposés aux enfants des écoles élémentaires sur le temps de midi :musique,yoga,danse,ludosport, théâtre,échecs,photos/vidéos, sports de raquettes, éducation à l'environnement et arts plastiques.

Les enfants doivent faire le choix ,par ordre de préférence, de 6 activités sur les 10 proposées, et 4 parmi elles seront retenues;les choix 1 et 2 en priorité mais pas forcément les choix 3 et 4 (ce pourra être les choix 1,2,4,6 ou 1,2,5,3...) et pas forcément dans l'ordre(le choix 1 ne sera pas forcément pratiqué lors du 1er cycle).

La fiche d'inscription distribuée dans les carnets de liaison est à retourner à la mairie avant le 15 octobre (si vous avez des demandes particullières de jours ou d'horaires, n'hésitez pas à le préciser sur le formulaire,dans la mesure du possible il sera tenu compte de votre requête)

Il y a 4 activités car 4 cycles: le 1er, des vacances d'automne aux vacances de Noël, le 2ème de Noël à Février, le 3ème de Février aux vacances de printemps et le 4ème de printemps à la fin de l'année, ce qui correspond à environ 6 à 7 séances, ce qui va permettre aux enfants de goûter à différentes activités ou les aborder de façon différente pour ceux qui les pratiquent déjà en dehors de l'école.

Il y aura 1h d'activité par semaine et par enfant inscrit ou peut être 2 pour l'atelier photos/vidéos qui demande un peu plus de temps pour la mise en place et le montage des oeuvres réalisées.

Les activités auront lieu sur site(école DR-PF ou HEO) dans des salles prévues à cet effet sauf pour les sports de raquette qui auront lieu au gymnase Jean Mermoz et  la danse à l'espace jeune.

Les plus grands(CE2,CM1 et CM2) auront leurs activités de 11h45 à 12h45 puis iront manger à la cantine par contre les petits(CP,CE1) mangeront au 1er service et enchaîneront sur les activités de 12h45 à 13h45.

Le planning des activités sera affiché devant les écoles le lundi 3 novembre , la première semaine sera une semaine de présentation et de mise en route.

Les enfants seront tenus de manger à la cantine le jour de leur atelier.


Pour les enfants qui n'ont pas atelier, le temps du midi se déroulera comme à ce jour avec autant d'animateurs pour les surveiller.

Les intervenants se sont présentés rapidement et ont présenté leur activité et leurs projets, ils nous ont semblé  passionnés , motivés pour que les enfants puissent avoir un  bon moment de détente ,de plaisir et de découverte .

Une réunion de suivi sera organisée à la fin de chaque cycle pour informer   et apporter les modifications et améliorations nécessaires.